Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kim likes dance, dance lie kim
kim likes dance, dance lie kim
Archives
30 juin 2009

#46: still waiting for the good connexion but in heaven chapter 5: Looking for my salvador in Dali

J'avais bien envie d'aller traîner à Wudang Shan aussi. Il paraît que ce sont les temples les plus traditionnels et moins touristiques pour le Kung Fu et aussi l'origine du Tai Qi. Mais ça à l'air une galère monstre pour s'y rendre (bien que ce soit à peu près sur mon itinéraire). Pas trouvé de connection pour les trains ou seulement dans des villes à au moins 500 bornes. Et puis il y a ce train qui met SEULEMENT une nuit pour aller à 2500km dans le Yunnan!!!! Alors, alors... j'ai comme envie de speeder un peu en Chine pour avoir un peu plus de temps ailleurs. Alors direction Yunnan! A la gare j'ai tout bien préparé: un papier où j'ai écrit en chinois Itinéraire, numéro du train, horaire, etc, etc... Seulement la dame du guichet n'a que un billet en première à me proposer. OK je prends quand même, j'ai pas le choix, je veux m'échapper. Bien calée sur ma couchette de 1ere, la nuit se passe. Au matin, je suis prête à sauter du train. Mais le temps passe, le temps passe, le temps passe et le train ne s'arrête pas. J'attrape la contrôleuse et lui demande à quelle heure on arrive à Kunming exactement. 7h demain matin. QUOI????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Me voilà embarquée pour le 2046. Je bénie la dame du guichet qui m'a vendu un billet en 1ere!!!! Il ne me reste plus qu'à patienter... Arrivée à Kunming, je me fait attraper par le minibus pour Dali. Dali, une petite ville au milieu du Yunnan. Encore un parc à folklore. Faire un voyage dans le temps. La vieille ville prise dans des fortifications est toute restaurée et pleine de cafés, boutiques à touristes, souvenirs etc... Oui c'est très joli, mais ce qui est encore plus jolie ce sont les montagnes et le lac autour. Magie sur les sentiers, loin des touristes et me retrouve exactement là je voulais être. Assise sur un rocher, à regarder les nuages blancs lécher la cime des montagnes noires.

IMG_5468

 

IMG_5237

Dali

IMG_5452

Dali

IMG_5461

Dali

IMG_5565

Kunming

IMG_5611

Kunming

IMG_5642

Kunming

 

Publicité
Commentaires
B
"à coeur vaillant, rien n'est impossible" dixit roméo bruce lee chinois dans sa grande tirade de l'acte trois scène 2 sypnosis 4 à sa belle suzy wan et à la fin elle plonge dans les chutes des montagnes célestes pour expier ses fautes de bad girl et moi de pleurer en me disant que c'est too much le cinoche chinois. Impossible de voir où se trouve tes écoles de kung fu , la chine est vaste comme la voute céleste, donne moi quelques indications pour que je sache où tu étais. Surtout ne doute pas de toi, petit lotus d'or au pays du tigre et du dragon, pense à notre lafontaine , à son roseau et son chêne, celui qui plie n'est pas celui auquel on pensait . j'aurais aimé quelques impressions sur tes photos des élèves de shaolin, on voit qu'ils ne doivent pas rigoler tous les jours, tu devrais leur racontr les histoires de toto...cela les dériderait peut être.
Publicité