Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kim likes dance, dance lie kim
kim likes dance, dance lie kim
Archives
2 juillet 2009

#47: it's not funny

C'est marrant mais ce matin, en visitant le BAMBOO TEMPLE, j'ai brûlé de l'encens priant qu'il ne m'arrive pas malheur pendant mon voyage. Peut-être Bouddha a jugé que j'étais une personne trop impure pour m'accorder sa protection? En allant dans l'après midi au consulat du Vietnam, c'est la grosse blague! Ils ont envoyé mon passeport par LA POSTE quelque part, à quelqu'un. PARDON???? Est ce que j'ai bien entendu? Regardez moi dans les yeux et répétez moi ça???? Leur sourire bien poli s'efface en voyant la fureur du tigre enflammer mon regard. Ils voudraient disparaître instantanément. Je me suis mise en mode Burning man et je les incendie de mon flow destructeur. Cécile, une voyageuse toulousaine avec qui j'ai passé la journée connais la chanson. Elle a eu la même galère (en pire: se faire voler son sac et son passeport) il y a 2 ans et a l'impression de revivre la même scène. On se met à 2 à leur brailler pour leur faire faire quelque chose au lieu de s'aplatir en excuses. "Appelez moi l'ambassade française!" je hurle. L'homme commence à ne plus trop comprendre l'anglais. "APPELEZ MOI L AMBASSADE FRANCAISE!!!" je hurle encore plus fort. L'homme est devenu sourd. "APPELEZ MOI L AMBASSADE FRANCAISE!!!!!!!!!!!" je m'époumone. L'homme a disparu. Cécile et moi dégainons nos guides de voyages à la recherche de numéros de l'ambassade et tout et tout. L'homme, caché derrière la porte, mais le nez glissé dehors pour observer ce que nous faisons se liquéfie. Tout le monde commence à se cacher dans les bureaux derrière. "REVENEZ TOUS ICI!!!!!!!!!!!!" je hurle encore. je tends le téléphone à l'homme derrière la porte. Le regard apeuré il prend le téléphone d'une main tremblante. Tout le monde commence à s'affairer à toute vitesse, la sueur au front pour retrouver mon passeport. L'homme encore une fois s'aplatit en plus grandes excuses au consulat français. Je lui hurle que s'est pas en s'excusant comme ça que ça fait revenir mon passeport. ON s'affaire, on s'affaire, on m'explique que évidemment comme ils ont fait une énorme erreur ils vont essayer tout leur possible pour réparer ça dans les plus brefs délais, mais que pour l'instant il faut juste attendre. Le consulat est sur le point de fermer. Le directeur est venu me présenter ses excuses, m'attrape par le bras pour me dire de patienter. Je gueule "ME TOUCHE PAS!". "Oui, oui pardon". "Don't worry you'll have your passeport soon or later". Je lui aboie "DON'T THINK ABOUT LATER!!!". "Yes, yes sooner, yes".

 

Publicité
Commentaires
B
no problem, call me on my personal number, you know it little phô, i will personally send you an american passport and as you will be one of ours that is to say AMERICAN, no need of visa for any destination. yours Baracka obamo<br /> think of me and about the films we saw together : à la verticale de l'été et l'odeur de la papaye verte. I'm longing for being with you there one of these present days.Feel, smell ,taste, hear for me , for us and still keep on burning candles or encense sticks wherever you are or in any temple or serene site you will be.love and still take care. Kiss Vietnam for Lyly and Paul.
C
bah merde alors ! j'espère que tout va s'arranger rapidement !<br /> tiens nous au courant !<br /> bises, courage!
T
Hé Kim, sois gentille avec nos compatriotes viets!! Bon, j'avoue, ils ont grave déconné : mais là, tu vas les traumatiser à vie!!<br /> Raconte-nous vite l'heureuse issue de ce mauvais plan!<br /> Je te lis toujours attentivement.<br /> Grosses grosses bises
Publicité