Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kim likes dance, dance lie kim
kim likes dance, dance lie kim
Archives
9 mars 2009

#15 FUNK YOU, YOU MOTHA FUNKA

FUNK DE CHIENNASSE

P1030408

Dans les favelas, la promiscuité est telle que l'on a renoncé à la notion d'intimité. On vit portes et fenêtres ouvertes. Le climat et la géographie ont d'emblée imposé un code vestimentaire plus décontracté mais dans la favela, ces problèmes urbanistiques ont sûrement arraché le voile de la pudeur. Aussi, dans la misère sociale et la tradition religieuse, il est difficile de s'épanouir sexuellement, en particulier pour les jeunes. Quand il a un peu d'argent, le garçon emmène la copine dans un love hôtel où les video porno font l'éducation. Culture du hard.

Dimanche, Bruno m'emmène au Favela Funk Party. Ce que j'en ai vu (dans les video diffusée sur internet) et entendu dire me foutent la trouille. Il se dit en riant que si tu danse le funk tu tombe enceinte, même si t'es un mec. Ce n'est pas faut. Certaines tombent réellement enceinte et sans aucune idée de qui peut être le père, alors c'est le funk qui se voit accorder la paternité.
Encore une expérience de la décadance à la brésilienne.

Dans les clips, les femmes se sont auto-proclamées les cachorras, les chiennasses. Shorts courts, t-shirts brassière soulignant dans tous les détails les nénés. Jambes écartées, genoux pliés, postérieur à ras le sol, roulement de bassin et secousses fessières. Elles vont jusqu'à imiter l'acte sexuel. Ici plus notre demoiselle est en chaire, plus elle est appétissante.
Les mecs façon Hip Hop east coast YEAH bronx. Alignés en mode country et concours à la battle break dance.
Dans le garage, l'ambiance est fiévreuse et frénétique. Pas de déception, c'est exactement comme dans les clips. Bizarrement, je ne suis pas choquée. Ici la party reste très bon enfant, Il n'y a pas de vulgarité. Les chiennasses ne font pas les putes mais sont là seulement pour s'amuser. Je suis surprise de voir le respect et la complicité qui se crée dans la danse homme femme.

Publicité
Commentaires
Publicité