27 août 2009

#54: Siamese dream

Samedi j'ai pris le bus pour Bangkok. La honte totale d'être française ce matin et d'entendre derrière moi les conversations d'un groupe d'étudiants en médecine de 20 ans. "Merde! T'as vu la gueule de celui là?" "Pas moyen! j'm'assieds pas à côté du chinois!" "C'est quoi cette odeur? Ca pue trop ici!" "Mais c'est trop ridicule son chapeau!, mais qu'ils sont cons ces chinois!" etc... etc...etc...pendant 8 heures! J'ai retrouvé Basil et Danielle! Sa vie semble un peu plus normale aujourd'hui qu'il s'est installé. En fait je crois que... [Lire la suite]
Posté par eskimOO à 13:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 août 2009

#52: Khmer sa mère

La famille se sépare petit à petit. Naf Naf prend son indépendance à Nha Trang et c'est au tour de Nif Nif après Dalat. Une fois au Cambodge, je me retrouve finalement en honeymoon avec Guy à Sihanoukville. Petits déjeuners sur la plage, sable, mer, rien d'autre à faire que se droguer au mango shake. Seulement, la saison des moussons a transformé le paradis en purgatoire. Mais quand même, des petits déjeuners sur la plage, je me plaints vraiment pas. C'est mon tour de prendre mon indépendance. Siem Reap, sa majesté des temples... [Lire la suite]
Posté par eskimOO à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2009

#51:Nifnif Nafnaf et Noufnouf

Eskimo se fait escorter par les 3 petits cochons au Vietnam Dans l'ordre:Nifnif (Richard) rencontré à Kunming en Chine juste avant de prendre le bus:"Eh tu arrives dans 2 jours à Sapa? Ok rendez-vous vendredi matin pour le café alors! "Nafnaf (Omar) s'est ensuite greffé pour former le trio de la Baie d'Halong. Enfin, A Hué je recrute Noufnouf (Guy).On forme enfin le quartet "all that we can porn star" à Hoi An. 2 mecs en chaleur, qui ne peuvent tenir plus de 5 minutes sans matter le cul d'une nana, ni retenir les commentaires... [Lire la suite]
Posté par eskimOO à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2009

#50: Happy new gear

Paul et Lyly, l'éternité. Hanoi J'habite ces quelques jours chez un très très original. Chris, un queutard de 42 ans qui s'est installé ici il y a 7 ans pour les copines. Côté un peu flippant, il est strictement végétarien, on bouffe du toffu matin, midi et soir, Chris invoque les énergies de la bouffe avec les mains avant d'entamer son assiette, interdiction de tuer quelque bête que ce soit chez lui, il a des ruches sur sa terrasse pour faire du miel, joue des percussions toute la nuit, et... cerise sur le macdo, qui selon Jason... [Lire la suite]
Posté par eskimOO à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2009

#49: good morning vietnam

J'ai passé frontière ce matin et je suis passée de la tv noir et blanc à la couleur. Seule une rivière fait la frontière. J'avais un moment envisagé, dans un moment de furie, au cas où mon passeport était perdu, de passer à la mexicaine. Seule une rivière fait la frontière et on arrive dans le monde parallèle. La Chine a une saveur morbide comparée à l'entrée au Vietnam où l'on plonge dans ce qu'on s'imagine de l'asie du sud est: jungle, montagnes couvertes de rizières, les couleurs et le paysage se font plus surgargés: le contraste... [Lire la suite]
Posté par eskimOO à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]