Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kim likes dance, dance lie kim
kim likes dance, dance lie kim
Archives
20 juillet 2009

#48: Ce qui ne tue pas te rend plus fort

IMG_6243

Cette semaine, c'est emmerdements sur emmerdements. Les cousins vietnamiens me mènent la vie dure comme épreuve d'entrée sur la terre promise. Après m'avoir bien fait mariner une semaine à Kunming, je récupère enfin la sueur au front et fébrile le fameux passeport et le ticket d'entrée. Je saute dans le premier bus pour la frontière en quittant Allex mon bodyguard brésilien et l'agence Magnum qu'on a fondé à Kunming avec tous les photographes de passage. Dans le bus, je m'endors sur la couchette haut centre numéro 4. Les bus sleepers sont l'invention la plus absurde des design de véhicules. Des couchettes aux dimensions impossibles. Même moi je ne peux pas étendre mes jambes, t'es obligée de dormir sur le côté parce que tu tiens pas sur le dos. Je m'endors donc mon sac à photo contre moi. A quatre heures le bus s'arrête. J'ouvre les yeux. Vision de l'enfer. Mon sac ouvert. Il y a un trou béant à la place de mon appareil photo. J'ai envie de vomir. La nausée. Non!! C'est pas vrai! ATTENDS! Je suis en train de rêver! J'appelle le chauffeur. Je lui montre le trou dans mon sac, lui explique qu'il manque quelque chose. quelques flics sont dehors. Je les fait venir. Ils procèdent à la fouille des sacs de tous les passagers. Pas d'appareil... J'ose espérer que celui qui s'est barré du bus à 2h du mat avait sûrement pleins de photos à prendre.

Publicité
Commentaires
Publicité