Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kim likes dance, dance lie kim
kim likes dance, dance lie kim
Archives
17 juin 2009

#42: Eskimo à la conquête de Yellowlandiâ: Chapter1: Beijing

Je m'en vais le 5 juin pour Beijing.
A moitié triste de partir du Japon en ayant l'impression de n'avoir presque rien vu. Mais excitée de rejoindre le continent jaune.
J'habite ces quelques jours chez Alessandro et Serena. Je les ai contactés par ce network couchsurfing et les ai supplié de m'héberger juste parce ils s'appellent Alessandro et Serena tout comme mon italien préféré Alessandro et sa copine Serena.
4 jours à halluciner. Quoi? C'est quoi ça?
Pekin! Rien à voir avec cette ville que j'avais visité il y a 5 ans déjà. Tout est flambant neuf.
Avant en rigolant on avait dit "ouai Beijing c'est Sarcelles en grand". Aujourd'hui les immeubles de standing de luxe ont envahi le paysage. Les vieux quartiers; les fameux "hutong" ont été rénovés et se sont transformés en jolis cafés, boutiques à touristes, expats et jeunesse branchée.
C'est un peu trop éblouissant pour y croire mais c'est quand même pas déplaisant.
IMG_2930
le 798, une usine à art. Ancien village industriel reconverti en village de l'art contemporain où toutes les usines sont maintenant de petites galeries, cafés, librairies, boutiques. Des espaces à crever de jalousie. C' est épatant de voir que grand champs immobilier est dédié à l'art contemporain et seulement à l'art contemporain. Il n'a pas encore été pollué par certains groupes plus importants qui aurait essayé profiter de la vague pour s'implanter. Seul Nike a ouvert un terrain de basket dans une des usines.
IMG_2939

 

Publicité
Commentaires
B
j'ai adoré tes photos des Sumo, baleines gracieuses offrant leur nudité dans un ballet de corps à corps, l'oeil noir sous une peau blanche immaculée. Aussi impressionnant que de se retrouver devant un all black, on sait que la rencontre sera un choc et quel choc!!!
Publicité